Les suggestions de Nathalie 2018/12

Lisa Gardner Famille parfaite
Les Denbe semblaient sorti des pages des magazines glamours : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon.
j'ai adoré, quel suspens et je trouve que le titre est génial
Elaine Hussey Sweet Mama's Café
1969, Biloxi
Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama confectionne depuis plus de cinquante ans. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis l’âge de quatorze ans. Depuis la mort de ses parents.
Un jour, Sis fait une découverte qui bouleverse son univers : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés, elle plonge dans le passé familial, cherchant à découvrir ce qui est arrivé, bien des années plus tôt.
C'est un livre que j'ai dévoré comme j'aurais bien mangé le Amen Cobbler aux pêches et aux griottes de Lucy
Michel Bussi Les nymphéas noirs
Je viens de terminer les Nymphéas noirs jusqu'au bout j'ai cru avoir deviné qui était le coupable ! suspens au rendez-vous :  le passé , le présent ... j'ai adoré

Un livre qui donne envie d' aller visiter Giverny pour rencontrer peut-être Fanette je veux dire Stéphanie !!
Michel Bussi Graver dans le sable
j'ai beaucoup aimé : le débarquement, la Normandie, j'ai bien voyagé entre les plages de Normandie et les États-Unis.

Un peu esprit un long dimanche de fiançailles !